Si vous avez un projet d’achat d’ordinateur portable, il est mieux d’en acheter sans système d’exploitation. C’est une bonne option pour personnaliser son outil soi-même avant son utilisation. En dépit de ses inconvénients, le choix de ce type d’ordinateur portable présente de nombreux avantages pour les utilisateurs avancés. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez acheter un outil informatique sans système d’exploitation.

Personnaliser vous-même votre système d’exploitation

Les ordinateurs sans système d’exploitation (OS) sont en nombre variés sur le marché des PC. Comme avantage, ils sont moins chers que les ordinateurs classiques en raison de l’absence d’un OS préinstallé. C’est le meilleur choix pour tous ceux qui souhaitent personnaliser leur machine avec des paramètres de pc portable Linux. il évite de perdre du temps à désinstaller ou supprimer les éléments inutiles. 

A lire aussi : Entretenez efficacement vos couteaux de cuisine en utilisant une pierre à aiguiser

Possibilité de vérifier le hardware de votre nouvel ordinateur

Les ordinateurs sans système d’exploitation présentent aussi des inconvénients. En choisissant ce type de machine, il est nécessaire d’acheter un système OS séparément. Pour un bon choix, il est recommandé de vérifier si le hardware de l’ordinateur correspond à l’OS acheté. Ce qui nécessite assez de temps puisque l’installation de ce système d’exploitation demande certaines connaissances en programmation.   

Profiter d’un système OS adapté à votre machine

L’achat d’un ordinateur sans système d’exploitation présente plusieurs risques. Il est alors important de prendre certaines précautions avant de faire le choix de son ordinateur portable. Par exemple, un système d’exploitation incompatible ne peut fonctionner sur un ordinateur sans système d’exploitation. Pour cette raison, il est recommandé de vérifier la compatibilité du système OS à acheter à la capacité de la machine.

En parallèle : Nos conseils pour réussir à bien disposer le système audio multiroom ?

Pour un bon choix, de système compatible à un ordinateur sans système d’exploitation, les systèmes Windows et Linux sont les mieux indiqués. Les systèmes d’exploitation Mac OS ne sont généralement pas compatibles au fonctionnement de ces ordinateurs. Après le choix du système adéquat, il est plus facile de le télécharger et ensuite l’installer sur son ordinateur.