La cuisine italienne se distingue par la variété d’ingrédients qui proviennent du pays. Il est possible de suivre un régime méditerranéen grâce à la cuisine du pays. À Reims, vous allez pouvoir manger italien dans différents restaurants. Cela permet de voyager à travers le pays tout en restant en France.

Les restaurants italiens les plus populaires à Reims

Vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour manger italien dans la ville ? Il est parfaitement possible d’essayer au moins les établissements suivants :

Lire également : Quel est le matériel nécessaire pour un bar professionnel ?

  • La Trattoria : le décor et l’ambiance énorme sur les lieux permettent de déguster du risotto bien cuit. Il peut s’accompagner d’un bon vin si vous le souhaitez.
  • La Casa d’Urso : ce restaurant italien reims est l’endroit idéal pour essayer le ravioli cuit. L’endroit affiche une ambiance exotique combinée à un décor luxueux.

Quelques plats typiquement italiens à commander au restaurant

Un restaurant italien peut en premier lieu vous préparer une pizza qui est d’origine napolitaine. Celle-ci est à base de blé et de sel sans oublier l’eau et la levure. Vous pouvez essayer une Margarita qui contient de la tomate et de la mozzarella. À cela s’ajoutent le basilic frais et l’huile ainsi que le sel.

Il y a aussi le Risotto qui vient de la Lombardie. Il faut du riz spécial non rincé ou bouilli pour le préparer. Le riz doit être cuit dans de la sauce d’oignons et de beurre avant d’ajouter du vin blanc. Des fromages et des crèmes peuvent être rajoutés selon l’établissement.

Lire également : Entretenez efficacement vos couteaux de cuisine en utilisant une pierre à aiguiser

Comment choisir le restaurant qui vous convient à Reims ?

Quelques facteurs sont à prendre en compte pendant les recherches d’un restaurant Italien à Reims. Vous pouvez insister en premier lieu sur la qualité des plats qui y sont proposés. En effet, un bon établissement être capable de préparer les meilleurs plats de l’Italie.

L’authenticité de la cuisine est aussi à prendre en compte tout comme l’ambiance sur les lieux. Il n’y a rien de mieux que de consommer de vraies préparations italiennes. Il ne faut pas non plus négliger la qualité du service dans le restaurant qui vous intéresse.

Quelques personnes qui ont déjà essayé les restaurants italiens à Reims

De nombreuses personnes ont déjà dîné dans des restaurants italiens à Reims. Beaucoup d’entre eux ont exprimé leur satisfaction comme le cas de Pascal qui a goûté à du risotto. Il a noté une ambiance agréable et un personnel compétent et parfaitement professionnel.

De son côté, Junquet W n’a pas manqué de louer la qualité du service qui est tout simplement irréprochable. Elle affirme que l’accueil des clients est bon dans le restaurant italien qu’elle a fréquenté en famille. Elle insiste aussi sur les plats qui sont bien cuits et très convaincants. D’ailleurs, l’ambiance a été relaxante dans l’établissement où elle a mangé.