Il existe beaucoup de régimes restrictifs qui permettent de perdre du poids. Le plus célèbre ces temps-ci est certainement le régime kéto ou cétogène. Beaucoup de gens, surtout des stars, l’ont essayé et affirment avoir connu des bienfaits. Mais comment démêler le vrai du faux ? Nous avons eu le plaisir de mener pour vous notre petite enquête sur l’efficacité de ce régime. Découvrez dans cet article notre verdict. 

Qu’est-ce que le régime kéto ?

Si vous n’avez encore jamais entendu parler du régime kéto ou cétogène, sachez qu’il s’agit d’une alimentation basée sur les lipides, réduite drastiquement sur l’apport en glucides. Ce régime est utilisé principalement pour maigrir, mais peut également résoudre quelques problèmes de santé tels que les maladies liées au cholestérol. 

Sujet a lire : Quelques raisons d’acheter un ordinateur portable sans système d’exploitation

La méthode Kéto se démarque des autres types de régimes, car elle n’est pas restrictive, mais équilibrée. Avec le régime kéto, finiela frustration et au revoir les kilos en trop. Pour plus de conseils bien-être, cliquez sur ce lien vous sera certainement utile. 

Est-ce que le régime kéto marche vraiment ?

Le problème avec les régimes trop restrictifs, c’est qu’on est presque sûr que tous les poids perdus vont être repris à l’instant où on se laissera aller. Avec le kéto, en revanche, on peut maintenir une alimentation équilibrée et le corps ne risque de manquer de rien.

Dans le meme genre : Entretenez efficacement vos couteaux de cuisine en utilisant une pierre à aiguiser

 En 2018, une étude a été menée par des scientifiques espagnols et colombiens mettant en scène vingt personnes obèses à qui on a fait suivre le régime kéto. Trois mois plus tard, ces personnes ont perdu pas moins de 18 kg de leur masse grasse. Les chercheurs ont découvert que ce type de régime basé essentiellement de lipides et de protéine est très bon pour la perte de poids, car il permet à l’organisme d’entrer dans un état de cétose. Ce qui va : 

  • Limiter la sensation de faim en inhibant l’hormone de faim. Lorsqu’on a moins faim, on mange moins et on maigrit plus vite. Et tout cela sans ressentir la moindre frustration.
  • Pousser le corps à puiser dans les réserves de graisse stockées au lieu du sucre apporté par les glucides.
  • Améliorer le sommeil ce qui contribue grandement à la perte de poids
  • Réduire le stress, une autre cause très courante de la prise de poids.

Comment bien pratiquer le régime kéto ?

Pour pratiquer le régime kéto, il suffit d’ingérer plus de corps gras, de protéines à quantité modérée et un faible apport en glucide. Attention, il ne peut marcher que si on suit quelques règles importantes :

  • Il faut impérativement privilégier les aliments tels que les poissons gras, les noix, les légumes verts, les tomates et les poivrons.
  • Il est formellement interdit de manger des céréales à base de blé, les pâtes blanches, le riz blanc et les boissons sucrées
  • Il est aussi conseillé de réduire la consommation trop fréquente de fruits